mardi 30 septembre 2008

Les Colibris

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés

et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit?: “Colibri! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?” “Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part. » (texte de pierre Rabhi, inspiré d’une légende amérindienne).

Les Colibris, c’est nous tous. Le Colibri fait “Pourquoi pas ?” à la place de “A quoi bon ?”

Il y a des centaines de millions de colibris, vous mais aussi près de vous vos amis ou frères, soeurs, tantes, je ne sais pas moi.